Plus aucune entreprise n'échappe aux assauts des hackers et la majorité des entreprises de petite et moyenne tailles ferment dans les 18 mois suivant une cyber attaque.
De plus, les experts de la cyber, notamment les DSI et les RSSI, se sentent seuls face à ces enjeux car ils n'ont souvent pas les mêmes contraintes que les DG.
Il est donc nécessaire d'investir dans le capital humain des organisations. C’est l’ensemble des parties prenantes (des membres du Comité d’Administration à chaque salarié de l’organisation) qu’il faut faire monter en compétences, à leurs côtés, sur les sujets de cyber-sécurité afin de développer, ensemble, de véritables stratégies de cyber-résilience.
Mais comment bien mener ces stratégies et comment adresser justement les problématiques liées au capital humain ? Retrouvez nos réponses dans ce guide de conseils méthodologiques.
Dans ce Livre Blanc, vous trouverez :
À propos des intervenants :
Taste dispose de 13 secteurs d’expertises, ou practices. La practice IT/Cybersécurité est aujourd'hui composée de deux personnes, Christophe Mombazet étant manager du pôle.
Celui-ci a organisé il y a quelques semaines une table ronde avec Benoit Ducasse, en charge du management de transition chez Taste autour de la thématique "Cyber-résilience et capital humain".
Afin d'illustrer au mieux ce thème, nous avions convié Philippe Breban, DG restructuring industrie de transition et Michel Devos, DSI restructuring aéronautique & défense de transition à prendre part aux discussions.