Dans un monde instable, le secteur du retail évolue à marche forcée pour continuer à jouer un rôle central auprès des consommateurs. Un rôle que nous qualifions de sociétal.
Ce secteur doit en effet accompagner des changements de modes de vie qui se sont accélérés depuis la crise sanitaire.
Alors comment mener de front baisse de la consommation, hausse des coûts et des salaires, tout en continuant à décarboner son activité et à proposer une relation client à la fois omnicanale et personnalisée ?
Dans ce livre blanc, TASTE répond à ces questions.
Dans ce Livre Blanc, vous trouverez :
À propos des rédacteurs :
Taste dispose de 13 secteurs d’expertises, ou practices. La practice retail est l’une des plus anciennes du cabinet. Elle est aujourd’hui composée de trois consultants aux expertises complémentaires : Frédérique Hébert, Victoria Sellier Silva et Stéphane Berton.
Frédérique Hébert : après une carrière commerciale, Frédérique est aujourd’hui à la tête du pôle, qu’elle développe depuis 2017. Elle donne une place particulière au développement du capital humain chez nos clients. Elle est également coach certifiée et accompagne le développement du leadership des dirigeants.
Stéphane Berton a occupé des fonctions commerciales et marketing pour de grands noms de la grande distribution. Il rejoint le cabinet en 2022, afin d’accompagner la croissance du pôle, grâce à sa vision centrée sur l’humain.
Enfin, Victoria Sellier Silva est spécialiste du recrutement. Elle développe une forte connaissance des candidats qui lui permet de guider le client dans l’acquisition de talent. Elle a à coeur de faire valoir les soft-skills des talents dans ses missions.